Le département Arts du spectacle et Musique et Matthieu Thibault ont le plaisir de vous annoncer la sortie imminente de son nouveau livre sur Radiohead, le 16 février, aux éditions Le Mot et le Reste.

Oxford, 1986. Radiohead donne son premier concert officiel sous le nom On A Friday. Héritier du rock indépendant anglais (Magazine, The Smiths) et alternatif étasunien (Sonic Youth, R.E.M.), le groupe rencontre le succès avec le single « Creep » dès 1993 et ne cesse jamais de remettre en question son style, notamment sur les albums fondateurs OK Computer en 1997 et Kid A en 2000. Ses membres Thom Yorke, Jonny Greenwood, Ed O’Brien, Colin Greenwood et Phil Selway cumulent neuf albums en groupe, sept en solo, quatre collaboratifs et douze bandes originales de film. Ce livre retrace leur histoire tout en détaillant les sessions d’enregistrement produites par Nigel Godrich, l’analyse des chansons, des pochettes signées Stanley Donwood sans oublier les tournées et les innovations promotionnelles telles que la distribution d’_In Rainbows sur Internet_ en 2007.

Un livre pour tout savoir sur Radiohead, LE groupe anglais de rock indé mondialement connu pour « Creep », « Karma Police » ou encore « No Surprises ».